الرئيسية / الجديد / مقاومة المواطنين بعين صالح لاستغلال الغاز الصخري مستمرة، و تجدد النداءات لتحركات احتجاجية في ولايات أخرى

مقاومة المواطنين بعين صالح لاستغلال الغاز الصخري مستمرة، و تجدد النداءات لتحركات احتجاجية في ولايات أخرى

In Salah : nouvelles manifestations contre le gaz de schiste

TSA Algérie

Les habitants d’In Salah continuent de se mobiliser contre le gaz de schiste. Dans la journée de ce lundi 2 février, de nouvelles manifestations ont été organisées dans cette ville du sud du pays, selon une source locale.

« Nous avons marché malgré le vent de sable », précise-t-elle. « Ya latif, ya latif, oultef biabdika daif (Oh Clément, oh Clément, protège ton faible serviteur) », ont scandé les manifestants, selon la même source.

Des commerces, des établissements scolaires et des institutions ont rouvert leurs portes, assure Abdelkader Bouhafs, l’un des représentants de la société civile.

Les représentants de la société civile ont reçu un « accord de principe » du chef de daïra d’In Salah pour le déplacement d’une commission composée notamment d’ingénieurs vers le forage pilote de gaz de schiste, selon M. Bouhafs. « On veut envoyer une commission pour s’assurer qu’il n’y aura pas de fracturation et pour constater l’arrêt dans les plus brefs délais du forage test comme l’a annoncé le président de la République », précise notre interlocuteur.

« Nous avons fait la demande au chef de daïra et nous avons eu un accord de principe. On attend une autorisation officielle », ajoute-t-il.

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*

Who Am I?

IP address:     54.221.73.186

Hostname:       ec2-54-221-73-186.compute-1.amazonaws.com

Browser and OS: CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)

Coordinates:    

ISP provider:   

City:           

State:          

Country:        

Date:           Thu 14th Dec,2017 08:41 pm